Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'anne-marie
le blog d'anne-marie
  • l'actualité,et comment elle est vécue et comprise dans notre environnement,partageons nos coups de coeur,nos coup de gueule face aux événements et surtout à la manière dont les média nous les présentent.je me lance,voici mes réactions "citoyennes", débatto
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 janvier 2006

les mots des medias

"mitterrandolatrie" ,populisme ,ces mots eructés par les medias depuis quelque temps me font bondir ou plutot c'est le mepris qu'on y met, comme si ces 2 mots etaient des "gros mots"!!
On ne parle  pas de DE Gaulleidolatrie , alors que qu'il arrive en tète des presidents préférés des français ,pas plus qu' on s'est ému des livres et des emmissions consacrés au grand homme , alors pourquoi parler de"Mitterrandolatrie" ( avec un air degouté ) quand il ne s'agit que de mémoire ...Ceux qui ont tant détesté Mitterrand ont décidément la haine tenace !!quand au mot populisme j'invite tous ceux qui nous ont jetés ce mot à la face comme une injure à relire la definition du dictionnaire, pour ma part ce que je demande à un homme politique c'est qu' il soit : populiste ! n'en déplaise à tous les "journalistes" qui ont cru nous insulter avec ce terme, je le revendique et je ne laisserai plus  les tenants du politiquement correct détourner à leur profit la juste comprehension des choses !! alors si vous lisez un livre ou regardez une emission qui lui est consacrée , n'ayez pas peur vous n'etes pas atteints de "mitterrandolatrie" foudroyante!!par contre je crains  pour certains presentateurs de jounaux une " mitterrandophobie plus qu'inquietente!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité